Les cours de natation sont amusants, mais pas toujours ! Les enfants en cours de natation peuvent causer beaucoup de problèmes...
Des problèmes tels que la peur de nager, une baisse de motivation ou un handicap physique ou mental peuvent vous laisser perplexe.
Mais le contact entre la piscine et vous-même peut également provoquer des irritations pour les deux parties. Assurez-vous donc de ne pas en arriver là et commencez à résoudre les problèmes.
En fin de compte, ces problèmes ne profitent pas à l'enfant et le processus de natation deviendra beaucoup plus positif pour l'enfant, ainsi que pour les parents et nous.
Dans cet article, nous discuterons de certains problèmes courants liés aux cours de natation. Si vous voulez plus d'informations sur le problème de cours de natation en question et les solutions possibles, assurez-vous de commencer par aider votre enfant à s'habituer à l'eau ou de réserver un cours de natation privé.
Ne pas oser aller sous l'eau, garder les yeux fermés ou ne pas oser flotter ; Ce sont tous des problèmes liés à la peur de nager. Les enfants n'ont pas encore conscience qu'ils peuvent le faire et manquent donc de confiance en eux.
Il existe de nombreuses solutions possibles à ce problème : Outre le fait que l'enfant a besoin d'être stimulé de manière positive, il est également très important de se baigner beaucoup. En jouant à des jeux , vous apprenez à votre enfant à ne pas avoir peur de l'eau. chez Aurigoleau on a 30 ans d expertise à accompagner les parents et des enafnts avec ceci.
Un handicap physique ou mental peut causer des problèmes pendant les cours de natation. Parce que peut-être que votre enfant, pendant les cours de natation, est ailleurs dans son esprit ou a du mal à se souvenir des mouvements.
De plus, il est bien sûr également possible que votre enfant éprouve des problèmes physiques (tels que l'asthme, la paralysie ou une réduction du tonus musculaire).
Si vous pensez que votre enfant est empêché de nager en raison de son handicap, il est important que nous en sommes conscient. Parce que le coachde natation peut être en mesure d'aborder votre enfant différemment.
Les habiletés physiques et motrices varient d'un enfant à l'autre. Les grands enfants sont physiquement plus forts que les petits et pourront utiliser cette force pour parcourir les distances avec moins d'effort.
La motricité est également importante : l'enfant comprend-il comment bouger et les ramasse-t-il rapidement, par exemple en apprenant la brasse (c'est-à-dire les bras et les jambes).
La coordination réduite est particulièrement perceptible à la brasse. Dans cette nage de natation, le mouvement de jambe doit être combiné avec le mouvement de bras et la respiration. Ce mouvement combiné peut être difficile pour certains enfants et devra être répété plusieurs fois.
Le processus de natation peut également stagner parce que les parents ou les enseignants « poussent » trop l'enfant. La coercition fait que l'enfant se recroqueville et n'apprend pas à se faire confiance. De cette façon, une base est souvent posée par peur de l'échec et cela ne devrait jamais être l'intention du cours de natation.
En stimulant votre enfant de manière positive, vous obtiendrez l'effet inverse. La stimulation positive donne à votre enfant beaucoup de confiance en lui et lui fait savoir qu 'il doit d'abord essayer, avant d'apprendre. Si quelque chose ne va pas, vous réessayez. Alors soyez patient, soyez positif et continuez d'essayer !
Peut-être que votre enfant n'a pas de problèmes avec les cours de natation, mais vous en avez Souvent, en raison d'une mauvaise communication ou d'autres erreurs, un problème peut être survenu et vous avez peut-être été déçu de la trajectoire de natation.
Il est alors important de passer à l'action et de nous contacter.
De nombreux parents savent souvent à quel point la motivation peut être extrêmement importante pendant le processus de natation. Certains parents ont fait l'expérience de devoir emmener un enfant en pleurs (parfois en hurlant) à des cours de natation.
En permettant aux enfants d'apprendre de manière ludique et surtout par stimulation positive, la motivation peut être à nouveau augmentée. De plus, en nageant beaucoup, votre enfant peut recommencer à profiter de l'eau. Les 10 min de jeu dans notre formule sont aussi important pour votre enfant que le cours même.